Le shampooing Nutricerat de Ducray répare et nourrit les cheveux secs, abîmés et devenus cassants.
Le cheveu est constitué d’une couche externe d’écailles protectrices, la cuticule, d’un cortex composé de kératine et accueillant la mélanine, ces pigments qui donnent au cheveu sa couleur, et d’une moelle. A sa base, une glande sébacée produit du sébum qui va donner au cheveu souplesse et brillance.
Lorsque les cheveux sont devenus secs, cassants et endommagés, les causes peuvent être multiples. La chaleur, l’exposition aux rayons du soleil, accompagnée par le sel de l’eau de mer ou par le chlore de l’eau de piscine malmènent les cheveux. Le chlore va l’assécher, le sel va « décaper » la cuticule. Mal protégée, la kératine du cheveu est exposée aux rayonnements UV qui lui nuisent. Le soleil va également impacter la mélanine, changeant la couleur des cheveux. A cela s’ajoute la sécrétion en trop grande quantité d’un sébum de moindre qualité lors des expositions solaires.
Autres grands responsables des cheveux secs et cassants : les fers à lisser, brushings et autres colorations, qui ont des effets très agressifs et déstabilisants.
Pour éviter ces phénomènes, Ducray a élaboré le shampooing réparateur nutrifif Nutricerat.
Il contient du beurre d’illipé, issu des noix du Sal, ou Shorea robusta. Il va nourrir et protéger le cheveu, lui rendant son élasticité.
Il intègre des agents lavants qui vont entourer le cheveu d’une gaine pour le renforcer.
Il rend le cheveu facile à coiffer tout en donnant du volume à la chevelure grâce à son hydrolysat de protéine de blé.
Grâce à ce shampooing Nutricerat, les cheveux regagnent en force, en éclat et en souplesse. Ducray est un laboratoire cosmétique fondé dans les années 30. Leur gamme Nutricerat est destinée au soin des cheveux secs.