Pourquoi j’ai les cheveux gras ?
Notre cuir chevelu produit naturellement une substance grasse, le sébum, qui permet de protéger et d’hydrater la peau. Lorsque votre peau souffre d’un excès de sébum, celui-ci s’étend le long de la chevelure et finit par couvrir chaque cheveu. Cela donne une texture grasse, des cheveux huileux et plus facilement sales, car le sébum retient les impuretés présentes dans l’atmosphère. Des démangeaisons et des pellicules peuvent également vous affecter.
Le mauvais réflexe est alors de se laver les cheveux trop souvent. Car si le cuir chevelu produit plus de sébum qu’il n’en devrait, c’est qu’il essaye de se protéger. Cette réaction peut être due à de multiples facteurs :
- Stress
- Vent
- Alimentation
- Déshydratation
- Utilisation d’un shampoing trop agressif
Se laver les cheveux trop régulièrement avec un shampoing inadapté est donc une fausse bonne idée, car cela assèche le cuir chevelu, qui en réaction produira plus de sébum. Vous entrez dans un cercle vicieux !
La solution : utiliser un shampoing doux adapté aux cheveux gras
Adapter votre routine capillaire est indispensable pour combattre le phénomène des cheveux regraissant vite. Pour ce faire, choisissez un shampoing séborégulateur, qui nettoiera votre chevelure en douceur sans agresser votre peau. Le shampoing traitant séboréducteur Ducray Sabal est tout à fait adapté à cet usage : utilisé en traitement de vos cheveux gras pendant quatre semaines, il vous aidera à apaiser votre cuir chevelu et à réduire sa production de sébum.
Sa base lavante non sébogène associée à un agent volumateur vous permet de combattre le phénomène du cheveux gras. Vous pouvez, en outre, réaliser avec ce produit des shampoings réguliers sans assécher votre cuir chevelu.