Le pain surgras des laboratoires Hyfac est destiné au soin des peaux jeunes à imperfections. Il élimine l’excès de sébum, débarrasse la peau de ses impuretés et limite le développement bactérien. Il est sans savon et de pH physiologique, pour mieux respecter la peau.
Le sébum est naturellement produit par les glandes sébacées de la peau. Il entre dans la constitution du film lipidique protecteur de la peau. Sous l’influence de divers facteurs, il arrive que le sébum soit produit en excès, ou que sa consistance soit altérée. La peau devient luisante, particulièrement sur la zone « T » (front, pointe du nez, menton). Les pores se dilatent ou se bouchent. Les comédons (points noirs) apparaissent. La peau étouffe. Elle devient un terrain favorable au développement des bactéries responsables de l’acné.
Le pain surgras d’Hyfac est spécialement conçu pour ce type de peaux. Il ne contient pas de savon, l’effet « décapant » de ce dernier activant en réponse une plus grande production de sébum par la peau, que l’on cherche précisément à éviter. De même, le pH du pain surgras est physiologique, ce qui n’est pas le cas des savons classiques, au pH basique, supérieur à celui de la peau.
Ce pain est formulé au piroctone olamine, un antibactérien qui va réguler la flore de la peau, et ainsi éviter une prolifération bactérienne.
Il contient du glycocolle, un acide aminé aux propriétés apaisantes.
Enfin, sa glycérine hydratera et nourrira la peau.
Le pain surgras d’Hyfac est sans paraben et hypoallergénique.